(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la zone de l’union économiques et monétaire Ouest Africaine (UEMOA), les données officielles estiment que les activités dans le secteur des Bâtiments et travaux publics (Btp), ont connu une progression en mars 2025, par rapport à la situation du mois précédent.
Cette information émane des services de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). L’écart de l’indice d’activité dans les Btp par rapport à la moyenne de long terme (100) est resté positif, ressortant à +6,2 points contre +6,9 points en février 2025.
Le rapport dévoie une amélioration de l’activité dans le secteur des Btp a été relevée au Sénégal (+33,3 points), au niveau des Etats membres, notamment, au Bénin (+25,6 points), au Burkina (+14,9 points), en Côte d’Ivoire (+9,0 points), en Guinée-Bissau (+8,2 points) et au Togo (+0,9 points).
Notons que la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest fait savoir qu’une contraction de l’activité a été observée au Mali (-42,8 points) et au Niger (-21,9 points).
Moussa KONÉ