UEMOA: les activités du Secteur du BTP du Bâtiment et travaux publics ont connu une progression en 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la zone de l’union économiques et monétaire Ouest Africaine (UEMOA), les données officielles estiment que  les activités dans le secteur des Bâtiments et travaux publics (Btp), ont connu une progression en mars 2025, par rapport à la situation du mois précédent.

Cette information émane des services de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). L’écart de l’indice d’activité dans les Btp par rapport à la moyenne de long terme (100) est resté positif, ressortant à +6,2 points contre +6,9 points en février 2025.

Le rapport dévoie une amélioration de l’activité dans le secteur des Btp a été relevée au Sénégal (+33,3 points), au niveau des Etats membres, notamment, au Bénin (+25,6 points), au Burkina (+14,9 points), en Côte d’Ivoire (+9,0 points), en Guinée-Bissau (+8,2 points) et au Togo (+0,9 points).

Notons que la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest fait savoir qu’une contraction de l’activité a été observée au Mali (-42,8 points) et au Niger (-21,9 points).

Moussa KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: AFG Bank-Mali mobilise 100 milliards de FCFA pour soutenir ses activités stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'AFG Mali inaugure, en ce lundi...

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...