Crise sécuritaire au Sahel: La CONCIDER MALI joue sa partition

Date:


Pour apporter sa contribution à la gestion de la crise sécuritaire que connaît les pays du Sahel en général et le Mali en particulier depuis des années, la Conscience Citoyenne pour la Démocratie et le Renouveau au Mali (CONCIDER MALI ), une association de la société civile a organisé une conférence-débat débat le samedi 28 décembre à la maison de la presse sur le thème 《Crise sécuritaire au Mali : quelles alternatives pour une gestion efficace ?》La dite conférence était animée par Dr Aly Tounkara, universitaire et Baba Dakano, chercheur, en présence du président de CONCIDER MALI, Bassirou Ben Doumbia.


Pour le président de CONCIDER MALI, les motivations de cette Conférence-débat débat ne sont rien d’autres de trouver des solutions idoines pour la crise qui secoue les différents pays du Sahel dont notre pays fait partie. Il estime que c’est un devoir pour tout citoyen de se pencher sur les alternatives pour une gestion efficace de cette crise. Pour lui la gestion de cette crise n’est pas seulement militaire. Pour lui cela se justifie par la présence des forces étrangères sur le sol malien et qui n’arrivent toujours pas à y mettre fin. Selon lui, au-delà de la solution militaire, il y aurait d’autres voies pacifiques pour cette crise.
Quant au choix des conférenciers, il affirme qu’il n’est pas fortuit. Ils sont tous des spécialistes en la matière, qui ont eu à effectuer plusieurs recherches sur la crise qui prévaut les pays du Sahel, a laissé entendre M. Doumbia. Il estime que les solutions qui vont sortir de cette Conférence pourraient compléter les résultats du Dialogue National Inclusif qui vient de se tenir au Mali.
Toujours selon le président Bassirou Ben Doumbia, son association, la Conscience Citoyenne pour la Démocratie et le Renouveau au Mali (CONCIDER MALI ) envisage d’organiser des conférences de ce genre dans tous les pays du Sahel afin de trouver ensemble des solutions idoines.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...