Ukraine: Avec le déploiement prochain de 7000 soldats en Allemagne, les États-Unis auront plus de 90 000 soldats en Europe

Date:

En réaction à l’opération militaire lancée dans le Donbass par Vladimir Poutine, a annoncé jeudi un haut responsable américain à Washington que le Pentagone s’apprête à envoyer 7 OOO militaires Américains en Allemagne et pourront atteindre 90 OOO soldats en Europe.

Selon le gouvernement Américain, l’objectif de ce nouveau déploiement, qui interviendra dans les prochains jours, est de « rassurer les alliés de l’Otan, dissuader une attaque russe et être prêt à soutenir les besoins dans la région », a précisé ce responsable.

Par ailleurs, les responsables Américains expliquent que ces soldats s’ajoutent aux 5.000 militaires déjà envoyés par le Président Joe Biden en Allemagne et sur le flanc oriental de l’Otan.

Notons que Washington a repositionné un millier de soldats dans les pays baltes et en Roumanie, qui craignent que le conflit ne s’étende à leurs frontières. Avec les renforts annoncés jeudi le soir , les États-Unis auront plus de 90 000 soldats en Europe.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS