Ukraine: l’Allemagne limoge son chef de la marine pour des propos sur la Russie, un haut gradé conteste la décision

Date:

A peine limogé, un autre haut gradé a douté du fait que les déclarations du désormais ex-chef de la marine allemande soient une infraction disciplinaire. « Il aurait commis une faute disciplinaire s’il avait gravement porté atteinte à la réputation de la Bundeswehr », a indiqué le général à la retraite, ajoutant qu’il ne voyait rien en ce sens.

« J’aurais empêché son limogeage ». Un ex-inspecteur général de la Bundeswehr estime que le chef de la marine allemande congédié pour avoir dit que la Crimée ne sera plus jamais ukrainienne n’a commis aucune faute disciplinaire et que la situation aurait pu être gérée autrement.

Concernant la situation de l’Ukraine, le général à la retraite avance qu’ »il doit être dans notre intérêt d’arriver à un résultat raisonnable, de désamorcer et aussi de parvenir à une détente avec la Russie et, bien sûr, toujours en tenant compte des intérêts de sécurité de l’Ukraine ».


L’ancien inspecteur général de la Bundeswehr Harald Kujat a critiqué le traitement de l’affaire du chef de la marine allemande Kay-Achim Schönbach qui avait tenu des propos peu appréciés par sa hiérarchie sur la Crimée, l’Ukraine et Poutine.


Intervenant lors d’une réunion d’un groupe de réflexion à New Delhi, le vice-amiral Schönbach avait qualifié d’ »ineptie » l’idée que la Russie envisageait d’envahir une partie de l’Ukraine, estimant que Vladimir Poutine « méritait d’être respecté » et reconnaissant que la Crimée était « partie et ne reviendra pas » à l’Ukraine.

Notons que le ministère allemand de la Défense s’en est distancié, indiquant qu’elles « ne correspondent en rien » à la position officielle.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...