Au Niger, le trésor public obtient 33 milliards FCFA sur le marché financier de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Niger, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’umoa, le 28 Juillet 2022 avec une maturité de 5 ans.

Il s’agit de la première intervention de l’année 2023 sur le marché des titres publics par une mobilisation de 30 milliards FCFA via une émission d’obligations assimilables du trésor (OAT 5 ans). Cette opération attiré la participation d’une quinzaine d’investisseurs de la région, cette adjudication du Niger a obtenu un taux de couverture de 178,16% avec des offres de souscription qui sont ressorties à 53,44 milliards FCFA.

Ainsi, en terme des soumissions, le trésor nigérien a étendu son portefeuille à 33 milliards FCFA, soit 3 milliards FCFA de plus que l’objectif initial. Ce qui donne ainsi un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions retenues de 110%.

Notons que les prix marginal et moyen pondéré ont subi des décotes pour s’afficher respectivement à 9 600 FCFA et 9 800 FCFA pour un rendement moyen pondéré de 6,38%, soit une hausse de 0,47% par rapport à la dernière sortie du pays sur une maturité similaire.

Pour rappel, l’opération a enregistré la participation d’investisseurs venant de tous les pays de l’Union à l’exception de ceux de la Guinée-Bissau.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...

Cameroun: la balance commerciale affiche un déficit 256,8 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que...

Nigeria: le parlement autorise un emprunt extérieur 21,5 milliards de dollars pour revitaliser l’économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, l'État a approuvé un ambitieux plan...