Un fonds dédié au financement d’infrastructures de santé en Afrique reçoit un apport de 10 millions $ de la BAD

Date:

Razorite Healthcare Africa Fund 1 (RHAF1) domicilié à Maurice et dédié au financement d’infrastructures de santé en Afrique recevra un investissement de 10 millions $ de la Banque africaine de développement (BAD). Cet apport permettra au fonds qui vise une levée finale de 100 millions $ de soutenir des entreprises d’Afrique subsaharienne axées sur le secteur des soins de santé et présentant un fort potentiel de croissance.

La ressource servira également à financer la construction de nouvelles infrastructures de soins de santé dans plusieurs pays africains confrontés à une demande croissante de services de qualité et à faible coût.

La BAD qui a approuvé cet engagement via son conseil d’administration espère que d’autres institutions de financement du développement ainsi que des investisseurs mobiliseront des capitaux au sein de RHAF1 afin de développer les infrastructures de santé sur le continent.

Chamberline Moko

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...