Urgent/Mali: L’armée monte en puissance, au moins 20 individus arrêtés, 10 morts, 43 motos brûlées

Date:

Sécurité au centre du Mali, selon site des forces armée Malienne, les FAMa continuent le ratissage dans le secteur de Mondoro.

Les FAMa continuent l’offensive dans le centre du pays. Ce samedi 16 novembre 2019 les FAMa ont ratissé dans le secteur d’OUENKORO. C’était suite à l’attaque du village BIDI par des individus armés habillés en Dozo. Apres l’attaque de Bidi les assaillants se dirigeaient vers le village de Sankoro quand ils ont été interceptés par les FAMa. Après échange de tir les FAMa ont poursuivi les assaillants jusqu’à leur base au Burkina Faso qui a été démantelée. Le bilan de cette opération est de : – Côté FAMa : néant;

  • Côté assaillants : 20 individus arrêtés, 10 morts, 43 motos brulées, 01 PM, 02 Carabines chinoises, 10 fusils de chasse, 190 cartouches 7,62 S/long, 70 cartouches de chasse saisies, 10 motos récupérées, 10 téléphones saisis; – Côté villages : le bilan provisoire est de 04 maisons incendiées mais il n’y a pas de pertes en vie humaine.
  • Par ccom/FA-MAS
  • Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, le bateau « Vraquier Jacob H » a disparu avec 48000 tonnes de Manganèse de « haute qualité » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon,  un événement tout à fait inédit...

Lancement du programme présidentiel des urgences hospitalières au Mali: Un chantier national pour soigner la République

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Bamako, le Général d’armée Assimi Goïta a...

Édito : déconstruire pour que le « Mali triomphe »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la situation actuelle au Mali, il est...

Au Mali, Hera Fondation rend hommage à Mariam CISSÉ

COMMUNIQUÉ DE HERA FOUNDATION Bamako, le 10 Novembre 2025 HERA FOUNDATION...