Urgent: « un clan de corrupteurs essaierait de corrompre le Corrompu à Bamako, une bagatelle de 50 millions de franc CFA offertes par le premier ministre Malien aux musulmans.. » dixit un internaute.

Date:

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux , on peut voir l’imam Mahmoud Dicko président du haut conseil islamique du Mali refusant une somme de 50 millions de franc CFA. Selon lui, « Nous ne voulons pas accepter cet argent et qu’après notre meeting, certains médias affirment qu’on a pris 100 millions », dit-il.

Par contre les internautes dénoncent et multiplient ses propositions à l’endroit de cette somme, la preuve Malick KONATE est journaliste et activiste il proposera qu’on remette les 50 millions aux cheminots en grève de la faim depuis plus d’un mois », pense-t-il.

Siramary Konaré un autre internaute, affirmera que par rapport au 50 millions du contribuable malien « 《Je voudrai que l’Imam Mahmoud Dicko lui même ramène ça au trésor public. J’ai peur que cet argent ne se perd sur le chemin de retour à la primature. Qu’il aille reverser cet argent au trésor public du Mali et prendre le bordereau de versement. Sinon son meeting restera le justificatif de la sortie de cet argent au trésor public. Si vous avez son contact, appelez l’Imam et lui dire d’exiger un papier qui montre qu’il a retourné l’argent du pauvre contribuable malien, a-t-il proposé, M Konaré.

Pour sa par Ousmane Ballo, enseignant chercheur, ajoute tout simplement que « c’est le corrupteur qui corrompre le corrompu. Il explique « qu’un clan de corrupteurs essaierait de corrompre le Corrompu à Bamako, une bagatelle de 50 millions de franc CFA offerte par le premier ministre Malien aux musulmans comme contribution du gouvernement Malien… » s’indigne sur twitter

Almahaady Tandina , il dira que « Pour se faire valoir aux yeux des religieux le PM met en leur disposition le montant de 50 millions qu’ils ont refusé d ailleurs mais le PM oublie les autres couche qui en ont besoin sur tout les cheminots qui sont à 7 mois sans salaire. A la place du PM je jure que je rendrai ma démission après cet acte raté », a-t-il dit l’internaute et homme politique appartenant au parti au pouvoir.

Pour sa part Yougou Sagué , internaute lui aussi , affirme que « Dans un pays sérieux le premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga ne fera pas une seconde à la primature. Il crie partout que le meeting des religieux est contre le régime et il tente de financer le même meeting à hauteur de 100 millions de nos francs. L’imam Mahamoud Dicko vient de faire retourner la première tranche du montant 50 millions et demande à Boubeye de venir en aide aux déplacés du centre à Niamana.
Honte à ce PM qui est indifférent aux problèmes des maliens sinon à l’hôpital Gabriel Touré le besoin se fait sentir, les cheminots meurent d’une grève de faim pour 9 mois d’arriéré de salaire », a affirmé.

Sekouba Ousmane Coulibamy est Malien résidant en France, il réagira sur sa page Facebook « La somme de 50 millions pouvait aider 10 jeunes entrepreneurs .
IBK et son clan n’ont aucune pitié envers le Peuple malien », a posté sur sa page Facebook.

Notons qu’au moment ou nous mettions sous presse l’imam Mahmoud Dicko faisait retourner 50 millions qu’aurait donné le gouvernement comme contribution au meeting du 10 février.

Zangouna KONÉ

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Lutte contre le paludisme au Mali : Accélérer l’équité et l’élimination de la maladie

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali a célébré le jeudi 25...

EXPO BTP 2024: Un Futur Construit pour la Mauritanie

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'EXPO BTP de 2024 se positionne comme...

Contrats pétroliers : les jurisprudences Tchad et Niger

(CROISSANCE AFRIQUE)-Niamey, NIGER le 13 avril 2024 le gouvernement nigérien...

Une nouvelle ère pour le coton malien: l’impact colossal de l’injection de 200 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'annonce récente de l'injection par la...