VavaCars obtient 50 millions de dollars en série B

Date:

VavaCars, une plateforme de commerce en ligne basée en Turquie pour l’achat et la vente de voitures d’occasion, a levé 50 millions USD pour étendre ses opérations en Turquie et au Pakistan.

Duquesne Family Office LLC (fondée par Stanley F Druckenmiller), l’investisseur fondateur, Vitol, ainsi qu’un autre nouvel investisseur ont participé au tour.

Depuis le lancement de VavaCars en avril 2019 en Turquie, où elle opère en partenariat étroit avec le principal distributeur de carburant, Petrol Ofisi, la société a échangé plus de 10 000 voitures et compte 300 employés. La société a fait croître le GMV de 30 % en moyenne d’un mois sur l’autre, desservant le marché de gros et de détail avec la meilleure sélection de voitures de consommation.

VavaCars vise à apporter confiance, transparence et commodité au marché des voitures d’occasion. Les clients peuvent vendre leurs voitures instantanément contre de l’argent en utilisant l’outil d’évaluation en ligne VavaCars combiné à une inspection physique dans l’un de ses centres clients, généralement situé sur un parvis de Petrol Ofisi en Turquie.

VavaCars a récemment lancé son offre directe aux consommateurs pour compléter ses ventes aux enchères en ligne à haute fréquence aux concessionnaires, où les consommateurs peuvent acheter des voitures entièrement en ligne sans jamais mettre les pieds dans une concession ; chaque voiture est entièrement inspectée, reconditionnée et livrée gratuitement au domicile du consommateur. Les consommateurs bénéficient d’une garantie de remboursement de 14 jours et d’une garantie de trois mois, pour une tranquillité d’esprit totale. VavaCars réinvente l’expérience d’achat de voiture, et les nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer le développement de la plate-forme technologique, de l’infrastructure physique et de la marque de VavaCars.

À l’avenir, VavaCars a l’intention de se développer sur de nouveaux marchés en tirant parti des réseaux de stations-service de son investisseur fondateur, Vitol.

Lawrence Merritt, PDG et co-fondateur, déclare : « Nous avons l’intention de créer la plateforme de négoce de voitures d’occasion la plus fiable au monde et de permettre à quiconque d’acheter ou de vendre une voiture sans souci. Cette levée de fonds nous permet de continuer à perturber, continuez à inventer et à simplifier au nom de nos clients. Au cours des deux années et demie qui ont suivi notre lancement, nous sommes devenus le premier vendeur de voitures de consommation en Turquie, représentant 90 % de toutes les ventes entièrement en ligne. Cela démontre la puissance de notre modèle et l’énorme opportunité de marché. »

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...