Vertical Aerospace obtient de 205 millions USD sous forme de financement supplémentaire dirigé par Mudrick Capital

Date:

Vertical Aerospace (Vertical), une société mondiale de l’aérospatiale et de la technologie spécialisée dans l’aviation à zéro émission, a obtenu plus de 200 millions de dollars de financement supplémentaire pour soutenir son chemin vers la production à grande échelle et la certification du décollage et de l’atterrissage verticaux électriques VA-X4 (eVTOL ) avion. 

Vertical vise la certification mondiale la plus élevée pour son VA-X4, qui devrait atteindre la norme de sécurité équivalente d’un avion de ligne d’ici 2024 (sur la base des normes attendues promulguées par la CAA et l’EASA).

Mudrick Capital Management (Mudrick Capital) investira 200 millions de dollars dans Vertical via des obligations convertibles senior sécurisées. Par ailleurs, Kouros SA, société spécialisée dans les investissements pour décarboner les transports et la production d’énergie, investira 5 millions de dollars dans PIPE de Vertical aux côtés d’American Airlines, Avolon, Honeywell, M12 de Microsoft et Rolls-Royce.

Stephen Fitzpatrick, PDG et fondateur de Vertical, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Mudrick Capital et Kouros en tant que nouveaux partenaires de Vertical Aerospace. Leurs investissements sont une validation plus experte de notre technologie et de notre approche de l’avenir passionnant du vol zéro émission. Nous sommes impatients de travailler ensemble dans les années à venir pour apporter la mobilité aérienne urbaine aux villes du monde entier. »

Jason Mudrick le fondateur et directeur informatique de Mudrick Capital déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à Vertical Aerospace dans le cadre de l’exécution de son plan bien défini de certification et de production d’avions eVTOL. La société est dirigée par une équipe exceptionnelle, développant un avion innovant, qui a créé un écosystème de partenaires inégalé, avec ce que nous pensons être le plus grand carnet de précommandes conditionnelles annoncé de l’industrie. Grâce à cet investissement, la société dispose désormais de la capitalisation nécessaire pour mettre le vol électrique en service commercial d’ici le milieu de cette décennie et passer à une production à grande échelle. Vertical est du bon côté du mouvement vers Net Zero – réduisant les émissions de carbone en réduisant la dépendance aux vols court-courriers et aux autres modes de transport. C’est essentiel et c’est une considération clé dans notre investissement.

Florent Bergeret, responsable de la stratégie et des investissements de Kouros France, déclare : « Kouros SA est ravie d’investir dans Vertical Aerospace, une entreprise pionnière qui ouvre la voie à l’aviation électrique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...