Voiture Electrique: Plus rien ne ralentit Tesla dans son ascension

Date:

Jeudi dernier, l’action de la firme a atteint la barre symbolique des 2 000 dollars soit plus que les actions Exxon Mobil, Shell et BP réunies. Cela confirme le dynamisme de l’industrie des voitures électriques.

La semaine dernière, l’action du constructeur de voitures électriques Tesla a franchi la barre des 2 000 dollars. Aucune perturbation ne semble affecter cette dynamique, même si cette hausse précède une scission d’actions prévue par l’entreprise qui veut révolutionner l’industrie des voitures électriques et équipements associés.

Début août, la société a déclaré qu’elle procédera à une division des actions à raison de cinq pour une. Chaque actionnaire recevra donc un dividende de quatre actions ordinaires supplémentaires pour chaque action qu’il détenait avant cette date. Les actionnaires recevront leurs actions supplémentaires le 28 août et Tesla prévoit de négocier la division des actions à partir du 31 août.

Le titre Tesla vaut ainsi ceux des géants du pétrole Exxon Mobil, Shell et BP réunis. Cela illustre surtout la situation délicate de l’industrie des hydrocarbures qui doit se réinventer dans un contexte où les voitures électriques ont le vent en poupe et leur utilisation est de plus en plus encouragée.

Avec la chute de la demande et des cours du pétrole, la majorité des sociétés pétrolières a perdu de la valeur en bourse, abandonnant ainsi leur place dans le top des firmes ayant les valeurs marchandes les plus importantes. En avril dernier, l’action Netflix avait atteint 448 dollars, pour une valeur marchande à 196 milliards de dollars, alors qu’Exxon Mobil perdait 3 % à 39,30 dollars pour une capitalisation boursière de 166 milliards de dollars.

Olivier de Souza      

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS