Warburg Pincus clôture son premier fonds immobilier en Asie à 2,8 milliards USD

Date:

La société mondiale de capital-investissement Warburg Pincus a fermé Warburg Pincus Asia Real Estate Fund avec un capital engagé de 2,8 milliards USD, ce qui en fait l’un des plus grands fonds immobiliers dédiés pour la première fois au monde et le deuxième plus grand fonds immobilier opportuniste actif en Asie.

Le fonds a été lancé en novembre 2020, ciblant initialement une taille de fonds de 1,5 milliard de dollars. En raison de la forte demande des commanditaires, le Fonds a reçu des engagements dépassant le plafond fixe de 2,5 milliards de dollars US fixé lors de la levée de fonds et a clôturé la clôture finale à 2,8 milliards de dollars US. Plus de 60 pour cent des capitaux levés provenaient d’investisseurs institutionnels de premier plan en Asie.

Les commanditaires qui se sont engagés dans le Warburg Pincus Asia Real Estate Fund comprennent les investisseurs existants dans les fonds de Warburg Pincus et les nouveaux investisseurs de l’entreprise, y compris les principaux fonds de pension publics et privés, les fonds souverains, les compagnies d’assurance, les fonds de dotation, les fondations et les -les particuliers fortunés.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...