La société mondiale de capital-investissement Warburg Pincus a fermé Warburg Pincus Asia Real Estate Fund avec un capital engagé de 2,8 milliards USD, ce qui en fait l’un des plus grands fonds immobiliers dédiés pour la première fois au monde et le deuxième plus grand fonds immobilier opportuniste actif en Asie.
Le fonds a été lancé en novembre 2020, ciblant initialement une taille de fonds de 1,5 milliard de dollars. En raison de la forte demande des commanditaires, le Fonds a reçu des engagements dépassant le plafond fixe de 2,5 milliards de dollars US fixé lors de la levée de fonds et a clôturé la clôture finale à 2,8 milliards de dollars US. Plus de 60 pour cent des capitaux levés provenaient d’investisseurs institutionnels de premier plan en Asie.
Les commanditaires qui se sont engagés dans le Warburg Pincus Asia Real Estate Fund comprennent les investisseurs existants dans les fonds de Warburg Pincus et les nouveaux investisseurs de l’entreprise, y compris les principaux fonds de pension publics et privés, les fonds souverains, les compagnies d’assurance, les fonds de dotation, les fondations et les -les particuliers fortunés.