Yango veut améliorer et élever les normes de sécurité des passagers en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le service international de covoiturage Yango a lancé de nouvelles fonctionnalités et initiatives de sécurité pour les passagers et les conducteurs, démontrant son engagement à améliorer la sécurité et le confort de ses trajets et à prôner la conscience de la sécurité routière de la mobilité électrique.

Sur tous les marchés, la société a ajouté de nouvelles technologies de pointe de surveillance de la vitesse et du style de conduite qui sont activées pendant tous les trajets du service. Cette offre vient s’ajouter au nombre de fonctionnalités de sécurité existantes, notamment des boutons tactiles permettant à SOS de contacter les autorités locales, une fonction de situations d’urgence pour contacter l’équipe d’urgence du service, le partage d’itinéraire et un centre de sécurité qui combine des fonctionnalités nouvelles et existantes.

Les technologies de contrôle des excès de vitesse et de surveillance du style de conduite sont conçues pour améliorer la sécurité routière et réduire le risque d’accidents. Grâce au contrôle GPS, le système surveille de manière proactive la vitesse des conducteurs pendant les trajets Yango et envoie des notifications aux conducteurs. La surveillance du style de conduite utilise un système sensible aux fortes vibrations mobiles telles qu’un freinage brusque. Lorsque le système détecte ces fluctuations, il envoie également des notifications aux conducteurs. Pour les conducteurs en infraction régulière, l’accès au service sera perdu. De plus, Yango évalue le style de conduite en fonction des commentaires des passagers.

En dehors de ces fonctionnalités, Yango continue de travailler sur un certain nombre de technologies qui porteraient la sécurité des manèges à un tout autre niveau. Parmi ceux-ci se trouve un système de surveillance d’itinéraire piloté par l’IA qui permettra à l’équipe d’assistance de surveiller les écarts par rapport à l’itinéraire pendant les trajets en temps réel. Bien qu’elle soit actuellement en cours de développement, cette fonctionnalité sera testée sur un certain nombre de marchés avant la fin de 2023. L’équipe Yango estime qu’en combinant les fonctionnalités déjà annoncées avec celles nouvellement développées, elle créera le service de covoiturage le plus sûr. service dans la région, plaçant la barre de qualité à un niveau sans précédent et assurant la sécurité des conducteurs et des passagers.

Adeniyi Adebayo, directeur commercial de Yango, a déclaré : « La sécurité des passagers et des conducteurs de nos partenaires est notre priorité n°1. Nous pensons qu’avec cet ensemble mis à jour de fonctionnalités de sécurité pour le pilote et le conducteur, Yango place la barre plus haut en matière de sécurité routière lors des déplacements. -héler et assurer un trajet plus sûr et plus responsable pour tous. Notre objectif primordial est de doter l’Afrique de solutions technologiques de pointe, et ces améliorations continues en matière de sécurité s’alignent parfaitement avec notre mission. Notre engagement en faveur de la sécurité est à long terme, vous en verrez davantage à mesure que ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur tous nos marchés, en fonction des commentaires de nos utilisateurs et de nos conducteurs. »

Parmi les fonctionnalités de sécurité déjà intégrées à l’application, Yango souligne les suivantes. Avant le voyage, les conducteurs ont accès au nombre de voyages du passager, et il est prévu d’introduire une évaluation des passagers basée sur les commentaires des voyages précédents ainsi que sur le selfie du passager. De plus, dans les pays où il est conforme à la législation applicable, Yango propose aux conducteurs un bouton Conflit leur permettant d’enregistrer de l’audio pour le partager avec l’équipe d’assistance dédiée en cas d’incident de sécurité. L’audio enregistré n’est pas accessible depuis l’appareil lui-même, l’accès étant disponible uniquement pour l’équipe d’assistance. Après le trajet, les conducteurs peuvent également laisser des commentaires sur le passager dans l’application du conducteur et contacter une équipe d’assistance dédiée aux incidents. De plus, dans certains pays, il existe une fonctionnalité permettant aux conducteurs de voir les zones d’alerte dans la ville et de refuser les déplacements dans ces zones sans pénalité.

Il existe également une grande variété de fonctionnalités disponibles pour les cyclistes. Avant un voyage, un passager peut voir le profil du conducteur qui a un score basé sur les commentaires sur les trajets précédents. Ce profil comprend également une photo actuelle et aide l’utilisateur à comparer l’image avec le vrai conducteur. Les fonctionnalités de vérification des photos des permis de conduire obligent les conducteurs à envoyer leur selfie de temps en temps pour comparer le système et vérifier la validité des permis avant que les conducteurs puissent avoir accès pour accepter les commandes. Ceci est également réaffirmé par les contrôles des documents du véhicule. Pendant les trajets, les passagers disposent d’une fonction spéciale connue sous le nom de Safety Center. Ici, les passagers disposent du bouton SOS pour alerter les autorités locales en cas d’urgence, du bouton Partager l’itinéraire pour partager l’itinéraire et les détails du voyage avec les contacts du répertoire téléphonique. Dans plusieurs pays, le passager peut faire une demande à l’équipe d’urgence de Yango via le bouton Situation d’urgence. Une équipe d’assistance en cas d’incident est également disponible.

Avec plus de 150 millions de trajets effectués par les utilisateurs de Yango, l’expansion rapide du service est évidente avec sa présence dans plus de 20 pays à travers le monde, dont 12 nouveaux marchés au cours de l’année écoulée. Témoignant de sa croissance exponentielle dans la région africaine, le nombre de manèges sur les marchés africains où la société est présente a triplé au cours de l’année écoulée, tout comme le nombre d’utilisateurs actifs de Yango en Afrique, reflétant la popularité et la demande croissantes pour la plateforme. prestations de service.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : l’UMPP. s.a. réalise un chiffre d’affaires de plus 140 millions de FCFA à mi-parcours

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Usinne Malienne des Produits Pharmaceutiques (UMPP S.A.), a...

Amadou Diawara, Président du Cluster Africa Digital: « Ma vision pour la transformation digitale en Afrique … »-(INTERVIEW EXCLUSIVE).

(CROISSANCE AFRIQUE)-Passionné par l'utilisation des technologies numériques pour catalyser...

Portrait d’Aminata Konaté-Bouné Distinguée CAURIS D’OR Diaspora 2024: Une icône de leadership féminin en Afrique et en Europe

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le parcours d'Aminata Konaté-Bouné rythmé par des initiatives...