Zambie: la Banque Mondiale annonce un décaissement de 100 millions USD pour stimuler l’économie verte

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Zambie a annoncé avoir  obtenu 100 millions USD auprès de la Banque mondiale pour stimuler l’économie verte le lundi 12 juin 2023. Ce financement entre dans le cadre du projet de développement du tourisme vert, résilient et transformationnel, qui vise à améliorer la gouvernance du secteur en investissant dans la réforme réglementaire et en renforçant les capacités des principales agences sectorielles du pays.

En corrélation avec la Vision 2030 et les priorités du Huitième plan de développement national (8NDP) du gouvernement zambien, ce projet permettra d’accroître les opportunités économiques dans les destinations touristiques émergentes zambiennes telles que le parc national de Liuwa Plains, la Source of the Zambezi et la Baie de Kasaba.

Notons que la Banque mondiale estime les ressources naturelles représentent 40% de la richesse de ce pays d’Afrique australe et constituent une base solide pour sa croissance économique et ses stratégies de réduction de la pauvreté. Cependant, plusieurs de ces zones touristiques potentielles souffrent d’une mauvaise accessibilité, et de la dégradation de l’environnement.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...