Zambie: la RDG Collective mobilise 2 millions USD auprès d’OikoCredit pour accélérer des projets électriques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Zambie, l’investisseur Français Oikocredit a annoncé une ligne de crédit de 2 millions USD accordée à RDG Collective, un fournisseur de solutions solaires hors réseau avec paiement à l’utilisation. Cette somme permettra aux ménages mal desservis d’accéder à l’électricité, le 2 novembre 2023.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat avec Oikocredit. L’expérience et le soutien d’Oikocredit aideront RDG à étendre la distribution d’appareils PUE qui changent la vie et à consolider notre position en tant que premier distributeur de produits solaires hors réseau en Zambie », a déclaré Rune Dige, fondateur et PDG de RDG Collective.

Par ailleurs, la RDG Collective devrait être en mesure grâce à ce financement d’offrir à environ 12 500 Zambiens à faibles revenus un accès à l’énergie propre. Il s’agit d’une voie vers la propriété de produits solaires hors réseau qui peuvent être étendus pour répondre aux besoins énergétiques croissants des utilisateurs.

Notons que Oikocredit, depuis sa création a vendu plus de 20 000 dispositifs énergétiques, contribuant à améliorer la vie de plus de 100 000 personnes.

Poir rappel, l’accès à l’énergie propre et offrant à plus de 300 personnes reste des opportunités économiques significatives en les employant dans les secteirs stratégiques.

Korotoumou sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés : la SAPH annonce une baisse de 88% de son résultat net au premier semestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les activités de la Société africaine de...

Afrique: la BAD annonce un plan de 5,1 milliards USD pour lutter contre la crise de l’énergie et des engrais

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Conseil d’administration du Groupe de la...

Après un moment de purgatoire, Air Sénégal a reçu un nouvel appareil nommé « Gorée »

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie nationale Air Sénégal, symbole de l'aviation...

Côte d’Ivoire: l’État crée sa première société publique spécialisée dans la production pétrolière avec Petroci CI-26

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le Conseil des ministres, lors...