Zimbabwe : 10 millions $ obtenus pour la gestion des terres et des forêts et la résilience de 70 000 ménages

Date:

Le Zimbabwe vient de mobiliser une subvention de 10 millions $ pour la gestion des terres et des forêts dans trois de ses provinces. Le projet permettra de lutter contre la dégradation des sols, d’améliorer la productivité agricole et de restaurer la biodiversité.

Mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce projet intégrera 70 000 ménages en partenariat avec le ministère de l’Environnement et du Tourisme. Il s’agira concrètement de définir les causes de la dégradation des sols et de proposer des mesures pour leur restauration afin d’améliorer la résilience des régions au changement climatique.

« Ce projet cible les terres arides et les écosystèmes forestiers de Miombo et de Mopane afin d’évaluer les pertes de biodiversité, l’invasion des espèces étrangères et la perte de productivité dans les provinces de Midlands, Masvingo et Manicaland », a affirmé Joseph Shoko, chargé de l’environnement au ministère de tutelle.

Gwladys Johnson Akinocho

https://www.agenceecofin.com/promotion-economique/1111-70979-zimbabwe-10-millions-obtenus-pour-la-gestion-des-terres-et-des-forets-et-la-resilience-de-70-000-menages

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...