138 millions $ sont désormais requis pour lutter contre les criquets pèlerins en Afrique de l’Est

Date:

138 millions $. C’est l’enveloppe désormais requise pour combattre l’invasion de criquets pèlerins en Afrique de l’Est, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Ce montant représente un peu moins du double de l’appel de fonds lancé le mois dernier (76 millions $).  

Cette somme devrait permettre de contrôler les ravageurs dans les pays touchés de la région (Kenya, Ouganda, Éthiopie et Soudan du Sud) notamment sur les 4 premiers mois. « La résurgence de cette calamité menace les moyens d’existence et la sécurité alimentaire des populations dans une région déjà confrontée à une situation d’insécurité alimentaire grave. Il n’y a pas de temps à perdre », estime Qu Dongyu, directeur général de la FAO.

D’après l’institution onusienne, 33 millions $ ont été promis ou reçus jusqu’ici pour faire face aux insectes migrateurs. Pour le Programme alimentaire mondial (PAM), le coût de la réponse aux conséquences de l’activité des criquets pèlerins sur la sécurité alimentaire est 15 fois supérieur au montant qu’il faudrait pour prévenir leur expansion.   

Lire aussi :

25/02/2020 – La RD Congo touchée à son tour par les criquets pèlerins

20/02/2020 – Criquets pèlerins : l’USAID débloque 8 millions $ en faveur de l’Afrique de l’Est

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...