20 CORPS DANS UNE FOSSE COMMUNE EN CÔTE D’IVOIRE

Date:

À l’approche de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, tous les coups sont permis pour diaboliser Laurent Gbagbo dont la côte est en hausse dans les sondages. Et quoi de mieux pour ressortir les fantômes de la guerre dont lui seul avec Charles Blé Goudé sont désignés responsables.

Comme dans un film, des corps ont été découverts dans une fosse commune.  Tous sont décomposés, sauf une carte nationale d’identité blindée  au nom de Touré Moussa, mécanicien domicilié à Man, qui a été trouvée sur les ossements sortis de la fosse commune.

Selon le communiqué des autorités ivoiriennes , les parents de l’individu identifié et retrouvé au nom de Touré Mevanly et de Massé Chérif, leur fils est sorti du domicile familial au mois de novembre 2002, au moment de la reconquête de la ville de Man par l’armée régulière, en arrivant par la voie menant à Kouibly et qui avait donné lieu à d’intenses combats avec les Forces Nouvelles ainsi qu’à de très nombreuses et graves exactions et violations de droits humains.

Les premiers éléments à la disposition des enquêteurs laissent croire que les restes mortuaires découverts pourraient être ceux des victimes de ces événements.

Toutefois, à la fin de l’enquête préliminaire, une information judiciaire sera ouverte qui permettra d’identifier ces personnes et de déterminer les circonstances exactes de leur décès, conclut la note.

Au total, 20 corps enfouis dans une fosse commune ont été découverts, lundi 13 janvier 2020, non loin du lycée moderne 1 de Man, au cours de l’exécution des travaux de bitumage de la voie menant de la préfecture de Man au Bataillon de sécurisation de l’ouest, rappelle-t-on. Mais déjà, on a déjà trouvé le coupable dont il reste plus qu’à jeter en pâture : Laurent Gbagbo. Le scénario diabolique est entrain d’être écrit et sera bientôt présenté en mondiovision en février pour relancer le procès contre l’ancien chef d’État ivoirien maintenu en otage à la CPI.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...