357 millions de dollars d’investissements pour les Fintech africaines en 2018

Date:

L’investissement dans les fintechs africaines a quadruplé en 2018 pour atteindre 357 millions de dollars, selon The Mobile Economy, Afrique subsahariene 2019, rapport de la GSM Association.

Les startups fintech au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigéria ont reçu la plus grande part de ce financement, avec MTN en tête qui a annoncé cette semaine avoir obtenu au Nigeria une licence de super agent pour sa filiale Yello Digital Financial Services Limited («YDFS»).

Trois start-up nigérianes dans le secteur des fintech – Kudi, OneFi et TeamApt – ont aussi collecté chacune cette année environ 5 millions de dollars de financement.

L’Afrique subsaharienne est l’une des zones d’investissement les plus dynamiques pour les entreprises de technologie financière au cours des 12 dernières années. 

Les fintech du continent sont passées de 301 en 2017 à 491, tandis que les 132,8 millions de dollars récoltés en 2018 ont été la meilleure année de ce secteur, selon le rapport Finnovating for Africa 2019.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Contrats pétroliers : les jurisprudences Tchad et Niger

(CROISSANCE AFRIQUE)-Niamey, NIGER le 13 avril 2024 le gouvernement nigérien...

Une nouvelle ère pour le coton malien: l’impact colossal de l’injection de 200 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'annonce récente de l'injection par la...

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...