Réchauffement climatique: 66% des Français trouvent le gouvernement trop peu actif

Date:

Une maquette du globe déformée pour illustrer le réchauffement climatique qui menace la planète, une illustration réalisée le 8 novembre 2015 à Paris — JOEL SAGET AFP

Les Français ne font pas confiance au gouvernement quand il s’agit de sauver la planète. 66 % d’entre eux estiment que le gouvernement « n’en fait pas assez en matière de politique environnementale » selon un sondage mené par YouGov pour Le HuffPost et publié ce mercredi.

Ils sont quand même 13 % à trouver qu’il « fait ce qu’il faut », au coude à coude avec ceux qui estiment qu’il « en fait trop » (11 %). Cette déception face au manque d’engagement est partagée quelle que soit l’orientation politique : elle concerne 70 % des partisans de La France insoumise, 67 % de partisans du PS, mais aussi 56 % de sympathisants LR et 61 % de partisans LREM.

Trop de ministres de l’Ecologie se succèdent

Selon le sondage, plus des trois quarts des personnes interrogées (77 %) ne font « pas confiance à la politique menée par le gouvernement » concernant la lutte contre le réchauffement climatique. Sur ce point, seuls 2 % des sondés font « totalement confiance » aux dirigeants. Parallèlement, 65 % des Français estiment que la lutte contre le réchauffement « doit être la priorité numéro une du gouvernement ».

Pour avoir la confiance des Français, le gouvernement devrait penser à la continuité. Pour 47 % des sondés, la succession de démissions au ministère de la Transition Écologique « a eu un impact sur la confiance accordée au gouvernement » contre 38 % pour qui cela n’a rien changé. Succédant à François de Rugy, Élisabeth Borne, la nouvelle ministre de l’Ecologie, est la septième à ce poste en sept ans.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: Washington va exporter pour 300 millions USD d’aliments sur le marché américain en 18 mois

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence des Etats-Unis pour le développement international...

Afrique: la BAD exclu une compagnie chinoise de ses appels d’offres pour pratiques frauduleuses pour 12 mois

(CROISSANCE AFRIOQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...