Mali: Le gouvernement adopte un projet de loi relatif aux « START-UP ».

Date:

C’est sur le rapport du ministre de l’Économie numérique et de la Prospective, le Conseil des Ministres a adopté un projet de loi relatif aux « START-UP ». C’était ce mercredi 09 octobre 2019 au palais présidentiel de Koulouba. La rencontre ministérielle était présidée par le président de la République, chef de l’Etat SE Ibrahim Boubacar Keita.

La START-UP se définit comme toute entreprise dont l’expertise se concentre principalement sur la création de solutions digitales ou de procédés novateurs sur la base des outils du numérique et ayant obtenu le label start-up.

Le projet de loi adopté définit le cadre juridique relatif à la labélisation et au développement des START-UP au Mali.

Il contribuera au développement de l’écosystème du numérique à travers la mise en place d’un modèle économique nouveau et innovant.

Son adoption rentre dans le cadre de la mise œuvre du Plan d’actions 2016-2020 de la Politique nationale de Développement de l’Économie Numérique.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...