Exclusive: L’ancien DGA de Mali-Créance M.Boubacar Traoré et ses complices épinglés à Bamako

Date:

L’entreprise Mali-Créance et BMS sont en  ébullition depuis la révélation de la sulfureuse affaire de détournement de fonds avec la création d’un compte fictif et imitation de signature du PDG Amadou Diadie Sangaré . C’est la suite logique de notre article du 01 octobre sur le site mali24.

Déjà la procédure judiciaire est déclenchée par le PDG contre tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire. Il s’agit de Boubacar Traoré, l’ancien DGA de Mali-Créance et certains de ses collaborateur ainsi que certains agents de la BMS.

On reprocherait à M Traoré d’avoir créé un compte fictif de l’entreprise sachant bien que le compte principal de la dite entreprise existe belle et bien. Pour ce faire, Boubacar Traoré aurait bénéficié de la complicité des agents de la BMS qui se serait laissé faire.  Là machine à sucer le sang du PDG Amadou Diadie Sacko était bien huilée. Et pour preuve des virements seraient effectués à hauteur à 300 000 000 millions Fcfa. Les agents complices au niveau de la BMS déjà aux arrêts  facilitaient les opérations. De villas somptueuses seraient construites au bord du fleuve Niger  sur le dos de l’enfant de Nianfunké.

C’était la belle vie jusqu’à l’arrivée de la nouvelle directrice à la tête de Mali créance qui  par prudence, a décidé de faire l’audite pour voir clair les choses avant qu’elle aussi ne soit noyée dans cette mafia. C’est cet audit qui a permis de mettre à nu Boubacar Traoré et ses acolytes.

Aujourd’hui c’est la peur au ventre car ils sont nombreux  à être placés sous contrôle judiciaire. Le nommé de Boubacar Traoré joint par téléphone confirme que l’affaire reste pendante devant la justice. « Laissons la justice faire son travail dans cette affaire », nous confie-t-il dans un ton sérieux. Cet ancien banquier dort d’un œil en attendant  son sort.

Selon des sources concordantes, le PDG, Amadou Diadié Sankaré est décidé à  aller jusqu’au bout afin de se débarrasser des  mauvaises graines dans sa boite.

Par ailleurs, le dossier d’un autre scandale d’abus de confiance impliquant un autre très proche collaborateur de Amadou Diadie Sacko  a atterri dans le bureau de mali24.info. Ce dossier est un scandale de détournement des fonds recouvrés par Mali Créance et l’INPS. Déjà une dame est licenciée dans cette affaire.  Nous vous promettons plus de détails sur cette affaire dans nos prochaines parutions.

Affaire à suivre

Dily Kane

Mali24

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...