RDC : l’Angola prête à importer 5 000 MW d’énergie produite par Inga III (11 050 MW)

Date:

L’Angola pourrait importer jusqu’à 5 000 MW de la production de la centrale hydroélectrique d’Inga III en cours de développement en République démocratique du Congo. Selon Bloomberg, l’importateur aura besoin de cette énergie à partir de 2025, et l’achètera à condition que le prix de cession du MW n’excède pas 30 $.

D’une capacité de 11 050 MW, le barrage d’Inga III est développé par un consortium hispano-chinois qui a soumis son offre conjointe en novembre 2018. Cette dernière doit encore être approuvée par le président Felix Tshisekedi, entré en fonction en janvier 2019.

Cette nouvelle proposition d’exportation apporte de l’eau au moulin des organisations qui dénoncent le fait que la production de ce mégabarrage ne profite pas au peuple congolais qui a pourtant un taux d’électrification de moins de 20 %. L’Afrique du Sud a en effet déjà fait part de son intention d’importer 2 500 MW, voire 5 000 MW de la production du barrage. Une partie de l’énergie générée servira en outre à alimenter les provinces minières du pays.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Egypte: la Fintech Valu mobilise 22 millions de dollars pour son expansion en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-La fintech égyptienne Valu a franchi une...

Côte d’Ivoire : les États-Unis annoncent un investissement significatif de 5,1 milliards de dollars dans le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les États-Unis ont annoncé un investissement significatif...

Au Bénin, la Banque Mondiale annonce 200 millions USD en faveur de la mobilité Urbaine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, les autorités ont annoncé avoir obtenu...

Mali: Haïdara Zéinabou Kouréichy, Directrice Générale de la BCI-Mali limogée pour complicité de fraude 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la directrice de la BCI-Mali, Mme...