MALI: Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré fustigent l’état de délabrement de l’établissement et exigent …

Date:

Le personnel de l’hôpital Gabriel Touré a entamé hier, mardi 26 novembre 2019, un sit-in de trois jours. Objectif : dénoncer l’état de délabrement généralisé de l’hôpital le plus fréquenté au Mali, réclamer l’augmentation de son budget de fonctionnement …

Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré sortent de leur silence et haussent le ton. Ils trouvent la situation actuelle de cet établissement sanitaire invivable. Ils souhaitent, à travers des résolutions probantes, soigner leurs images déjà ternies, souvent à tort. Ils disent « non » à certaines situations qui les empêchent d’atteindre les résultats escomptés.

« Dans les Sotrama comme partout dans la société, on est accusé d’être des voleurs de médicaments et même des assassins. Mais Dieu seul sait les efforts que nous fournissons pour venir en aide à certains malades avec nos maigres moyens », a déclaré Djimé Kanté, secrétaire général du comité syndical du CHU Gabriel Touré, à l’entame de ses propos. Selon lui, c’est par la faute de leur Direction et du ministère de la Santé que les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré ont une mauvaise réputation dans la société malienne. « Notre direction a sa part de responsabilité dans ce que vivent les travailleurs de Gabriel Touré. Notre département ministériel a aussi sa part de responsabilité », a-t-il déclaré. suivez le liens ci-dessous:

http://news.abamako.com/h/225123.html?fbclid=IwAR1kN88ydN5MZlgChMFnsKlv5UIXABnS3O3oUqYjBVyoqOGuB0CW5oHt9W0

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...