Selon un post du ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions, porte parole du gouvernement M.Yaya Sangaré » Le déplacement du président de la République Ibrahim Boubacar Keita à Pau (France), ce 16 décembre se fera sous conditions. L’envoyé spécial pour le sahel du président de la République Française, M.Christophe BIGOT a été chargé de transmettre ces conditions à qui de droit », dit-il, le ministre porte-parole du gouvernement malien.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu ce mardi 10 décembre 2019, M. Christophe Bigot, envoyé spécial du Président français pour le Sahel.
« La rencontre du 16 décembre 2019, sera axée autour des acquis et perspectives de l’opération Barkhane et l’harmonisation des futures dispositions sécuritaires au sahel », Christophe BIGOT, envoyé spécial du président Français pour le sahel.
A sa sortie d’audience, l’envoyé Spécial du Président français pour le Sahel, M. Christophe Bigot a indiqué que l’objet de sa visite était de remettre au Président Keita, une invitation pour la rencontre prévue à Pau en (France), le 16 décembre 2019. La rencontre de Pau sera axée autour des acquis et perspectives de l’opération Barkhane et l’harmonisation des futures dispositions sécuritaires dans le Sahel.
Daouda Bakary Koné
Source: Croissanceafrique.com
Bonsoir sont excellence mensieur le président Ibrahim boubacar Keita. L’avenir des malien est sur votre main en de prendre une décision au france pense d’abord au soldat tombé à cause de votre mal gouvrernace. Aujourd’hui toutes les malien vous attendent de n’est pas commise encore une erreur. Avant de signer pense au malien de leur souvrance. Merci salut tout le peuple malien .