selon un post de Almahady Tandina, Tiégoum Boubeye Maiga est placé sous mandat de dépôt: « Tiegoun Boubeye vient d’arriver à la MCA.
L’on se rappel il y’a 3 jours le dossier de Twitter malheureux sur le compte de la Présidence du Mali a failli enflammer les relations bilatérales entre le Mali et son partenaire stratégique, les États-Unis d’Amérique. En début de semaine, la présidence a alerté l’opinion publique nationale et internationale sur un piratage de son compte Twitter.
Selon une source concordante, « Son grand frère, SBM, œuvrerait auprès des prêcheurs Chouala Bayaya Haidara et Ousmane Madani Haidara, ou encore auprès du cardinal Jean Zerbo et de Manassa Danioko afin qu’ils intercèdent auprès du Président de la République pour que son frère, Tiegoume Maiga puisse échapper à la prison« , a-t-on appris sous l’anonymat.
Un message malheureux, visant Donald Trump le Président américain, suite à sa décision de cibler deux personnalités iraniennes. Après l’ouverture d’une enquête, Tiegoume Boubeye Maiga, l’ancien conseiller à la communication chargé des relations publiques a la présidence a annoncé qu’il ne s’agissait ni de pirates ni de hackers, mais d’une « regrettable manipulation »
Il vient d’être transférer à la prison centrale de Bamako, pour sa faute commise qui a frôlé un incident diplomatique entre les USA et le Mali. Notons que Tiegoum Maiga est un ancien directeur des relations publiques, chargé de communication présidentielle (à Koulouba).