Mali: Des manifestants à Bamako, pour demander le départ des forces étrangères

Date:

Trois jours avant un sommet Macron-Sahel, le départ des soldats français est demandé.Des activistes ont préparé une grande manifestation à Bamako pour ce vendredi, afin de demander le départ des troupes françaises du Mali. Il s’agit de celles de l’opération Barkhane (4 500 hommes) et de soldats hexagonaux au sein des casques bleus de la Minusma (13 000 hommes).

Photo blo-info
Photo blo-info
Photo blo-info

« Les actions qui obligeront la France à plier ses bagages au Mali ne seront pas publiées sur les réseaux sociaux »Adama Ben.
Photo blo-info
Photo blo-info
Credit photo soulo
Credit photo soulo
Credit photo soulo


 France solliciterait aussi que soient mis sous surveillance 16 organisateurs et 09 leaders politiques. Nos sources avancent que les autorités françaises, à travers l’ambassade de France, aurait demandé au pouvoir en place d’interdire son territoire aux activistes africains qui envisagent prendre part à l’événement. 
De telles manifestations sont annoncées à Bamako, à Mopti ou encore à Tombouctou. Selon nos recoupements effectués, les manifestations anti françaises, prévue pour le 10 janvier 2020, ont un écho favorable auprès des populations maliennes qui souhaiteraient que le départ de la Minusma soit également évoqué
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...