Moscou: sans accord de l’OPEP+ «l’économie mondiale serait au bord d’un chaos incontrôlable»

Date:

La nécessité d’un nouvel accord était arrivée, estime Moscou, car autrement, en ce qui concerne l’énergie et ses prix, il y avait des risques que «l’économie mondiale soit au bord d’un chaos incontrôlable», a estimé le porte-parole du Kremlin à la télévision russe.

Sans un nouvel accord des pays exportateurs de pétrole, l’économie mondiale se serait heurtée à des conséquences très lourdes, a déclaré le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov à la télévision russe.

«Le monde entier a besoin d’accords. Parce que si cet accord n’a finalement pas lieu – l’économie mondiale sera au bord d’un chaos incontrôlable en ce qui concerne les prix des énergies», indique-t-il.

© AP PHOTO / HASAN JAMALILes pays de l’OPEP+ atteignent un consensus

De plus, il a souligné que les États-Unis étaient intéressés par le nouvel accord de l’OPEP+ autant que la Russie, en particulier à la lumière de la campagne électorale présidentielle. Selon le porte-parole du Kremlin, si la crise se développe, 10 millions d’Américains pourraient se retrouver au chômage, car les entreprises de pétrole de schiste risquent de faire faillite.

«C’est pourquoi, bien sûr, la prise en compte de ce secteur économique est également une priorité pour le Président états-unien», a-t-il conclu.

Le nouvel accord

Le 10 avril, les pays de l’OPEP+ se sont accordés sur une baisse de la production de pétrole à l’horizon de mai 2022.

Au cours des deux prochains mois, la baisse totale de la production de pétrole sera de 10 millions de barils par jour, puis de huit millions de barils par jour pour le second semestre 2020 et de six millions de barils par jour en 2021, a fait alors savoir le ministre russe de l’Énergie Alexandre Novak.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan abrite la 12eme édition d’Africa CEO Forum autour d’une nouvelle ambition 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Africa CEO Forum 2025 se propose de tracer...

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...