La Tunisie, le Maroc et l’Algérie reconduisent le confinement

Date:

La Tunisie, le Maroc et l’Algérie ont reconduit entre vendredi et samedi les mesures de confinement général. A Tunis, le conseil de sécurité nationale a reconduit le confinement vendredi “jusqu’à nouvel ordre”. A Rabat, les autorités ont annoncé la prolongation jusqu’au 20 mai de «toutes les mesures de précaution et de restriction (…) de l’état d’urgence sanitaire.

A Alger, le Premier Ministre Abdelaziz Djerad a «reconduit pour une période supplémentaire de dix jours, jusqu’au 29 avril, le dispositif de confinement ainsi que l’ensemble des mesures préventives», selon un communiqué officiel.

Selon les chiffres officiels, 367 décès ont été recensés jusque-là en Algérie pour 2.534 cas déclarés positifs au covid-19. Au Maroc, 2.670 cas de contamination ont été enregistrés officiellement sur un total de 13 000 tests, dont 137 décès. Depuis le 7 mai, le port du masque de protection est obligatoire au Maroc pour quiconque autorisé à quitter son domicile pendant l’épidémie du coronavirus. Pour sa part, la Tunisie a enregistré 822 contaminations au Covid-19 sur un total de 13 930 dépistages. Le pays déplore 37 décès.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Finances Mondiales: la dette publique a atteint un niveau record à 102 000 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La dette publique mondiale a atteint un niveau...

Benin: la BII annonce un résultat net après impôts de 30,241 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Benin, la Banque Internationale pour l’Industrie et...

Banques: Baisse du Résultat net de 0,7% à 103 milliards de FCFA de la Nsia Banque Côte d’Ivoire au 31 mars 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-NSIA Banque Côte d’Ivoire a affiché une faible...

Orange Cameroun lance un nouveau service baptisé « Orange Mobile News »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange Cameroun a lancé un nouveau service baptisé Orange...