Covid-19: L’Etat Ivoirien dégage un montant de 150,8 milliards F CFA en soutien aux filières agricole

Date:

Par Croissanceafrique

Face aux difficultés de certaines filières agricoles, le Conseil présidentiel sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du Plan de soutien économique, social et humanitaire contre la Covid-19, a décidé vendredi dernier de dégager un soutien immédiat de FCFA 150,8 milliards (€ 230 millions). L’Etat ivoirien y contribuera à hauteur de FCFA 130 milliards, le solde sera financé par les partenaires techniques et financiers.

Ainsi, la filière anacarde bénéficiera d’une subvention de FCFA 35 milliards pour permettre d’assurer un prix au producteur de FCFA 400 le kilo, élevé au regard du prix du marché international.

La filière coton recevra FCFA 5,56 milliards, celle de l’hévéa FCFA 24,98 milliards et celle du palmier à huile FCFA 3,5 milliards. Pour les filières fruitières ce sont FCFA 10,5 milliards et la filière riz FCFA 12 milliards. Une subvention de FCFA 16,82 milliards ira au secteur vivrier notamment aux producteurs de maïs, manioc, bananes plantains, légumes et aux maraîchers à laquelle s’ajouteront FCFA 4,4 milliards pour la mise sur le marché des produits

L’élevage et la pêche seront aussi secourus avec FCFA 1,5 milliard pour la filière porcine, l’élevage de lapin et la production de miel tandis que FCFA 2,56 milliards iront à la filière pêche artisanal et aquaculture.

Fin mars, la Côte d’Ivoire a annoncé des mesures de soutien de FCFA 300 milliards en faveur de l’agriculture dans le cadre de son plan de riposte face à la pandémie

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...

Au Mali,  plus de 25 800 ménages bénéficieront 4 863 tonnes de riz dans la région de Mopti

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le colonel-major Abdoulaye Traoré, qui occupe...

Finances climatiques: la Banque Mondiale mobilise 7 milliards de dollars destinés au développement durable 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque internationale pour la reconstruction et...

Bourse d’Abidjan : Baisse des transactions seulement 1,165 milliards de FCFA ce message 27 Août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les activités du marché de la Bourse Régionale...