BAD: la Keneyane Wambui Gichuri, vice-présidente par intérim chargée de l’Agriculture, du développement humain et social

Date:

Après son poste de directrice de la Banque africaine de développement (BAD)) en charge de l’Eau et l’assainissement, Wambui Gichuri, qui a rejoint l’institution panafricaine en 2018, est nommée vice-président par intérim, en charge de l’Agriculture et du développement humain et social. Le rôle de leadership Wambui Gichuri dans le programme du secteur de l’eau de la banque où son leadership est évalué à 4,5 milliards de dollars sur 44 pays.

Avant de rejoindre la BAD, Wambui Gichuri avait officié à la Banque mondiale pendant 20 ans, occupant divers postes dont 17 ans dans la gestion des ressources en eau. “Le portefeuille de la vice-présidence sur le développement humain et social de l’Agriculture comprend certains de nos plus grands programmes et initiatives phares”, a indiqué le président de la BAM, Akinumi Adesina, qui a félicité la nouvelle vice présidente. Avant d’ajouter : «grâce à sa vaste expérience en leadership, à ses compétences en gestion des personnes et à sa solide capacité d’exécution, je suis convaincue qu’elle contribuera à renforcer l’équipe et à accélérer l’exécution des programmes et initiatives critiques.»

Source: Financialafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...