Mali: le plus grand rassemblement « historique » du M5-RFP prévu pour demain (mardi).

Date:


C’est au cours d’un point de presse que l’imam Dicko a réitéré sa solidarité auprès du mouvement de 5 juin (M-RFP). L’Imam n’est pas allé avec le dos de la cuillère, car selon lui, la France s’ingère dans les affaires en soutenant Boubou Cissé en qualité de premier ministre : « c’est la France qui impose Boubou Cissé comme premier ministre », dit-il.
L’imam Mahmoud Dicko affirmera que « le peuple, toutes couches confondues, avait espéré, cru et même fermé les yeux sur les frasques des fils du président de la république, et de leurs sbires, ainsi que sur ses propres errements, parce que pensant qu’il fallait lui accorder le temps nécessaire pour sortir ce pays fragilisé de ce pas bien difficile ». Mais qu’IBK s’est « dressé un bilan catastrophique au sommet de l’Etat ».
Notons que Goodluck Jonathan, l’ancien Président de la République Fédérale du Nigéria, accompagné d’une forte délégation, a été accueilli à l’Aéroport International Modibo KEITA-Senou par S.E.M. Tiébilé DRAME, Ministre malien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale. Cette délégation de la CEDEAO est à Bamako dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations issues du dernier sommet extraordinaire des Chefs d’État de l’Organisation sur la situation au Mali.

Un calendrier qui ne semble pas concerner l’imam Dicko. « Le mardi 11 Août 2020 sera le mardi des mardis Incha Allah. Je lance un appel à tous les patriotes de sortir massivement et dignement pour le grand rassemblement sur la place de l’indépendance. Le mardi à partir de 12h il faut que les marchés soient fermés.”

Selon les informations, «le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, a été reçu par l’imam à son domicile à Badalabougou, une étape avant le grand voyage chez le chérif de Nioro situé à plus de 370 kilomètre de Bamako.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Conférences Internationales sur la Planification Familiale : Une dynamique mondiale pour les droits reproductifs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis plus d’une décennie, les Conférences Internationales sur...

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 96,250 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...