Afreximbank annonce une bagatelle de 200 millions de dollars en faveur de la banque nigériane Zenith Bank Plc pour maintenir les flux commerciaux…

Date:

Par croissanceafrique

Selon l’institution financière multilatérale, le décaissement est effectué au titre de sa Facilité d’atténuation de l’impact sur le commerce en cas de pandémie (PATIMFA) et est conforme à son mandat de financement et de promotion du commerce intra et extra-africain. Le fonds permettra également à Zenith Bank de rétrocéder à des sous-emprunteurs éligibles impliqués dans la fabrication et la fourniture de ressources médicales nécessaires pour lutter contre la pandémie COVID-19.

Pour le président d’Afreximbank, le professeur Benedict Oramah, « le rôle que joue des banques telles que Zenith Bank en Afrique est énorme, et les aider à s’acquitter de leur mandat est la plus grande contribution du groupe pour faire en sorte que les pays et institutions africains se reconstruisent mieux après les chocs de la pandémie».

Le directeur général du groupe de Zenith Bank, Ebenezer Onyeagwu, a déclaré que «la facilité Afreximbank souligne sans aucun doute la confiance placée en Zenith Bank, et elle permettra à la banque de contribuer à la lutte contre le COVID-19 pandémie en fournissant des financements commerciaux et des fonds en devises pour l’importation de matériel médical et de matières premières urgents. »

« PATIMFA est une facilité à moyen terme de 3 ans, mise en place en mars 2020 pour soutenir et stabiliser les ressources en devises des pays membres d’Afreximbank, afin de leur permettre de soutenir les importations critiques dans des conditions d’urgence« .

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...