La RDC à la loupe du Conseil Mondial du Diamant

Date:

Economiste formée à l’Université de Liège, Marie-Chantal Kaninda est une figure respectée dans le secteur minier congolais et africain.
Stephane Fischler, président par intérim du World Diamond Council (WDC) et Marie-Chantal Kaninda, directrice exécutive du WDC, se sont rendus la semaine dernière en République démocratique du Congo (RDC) pour rencontrer les principaux acteurs du processus de Kimberley (KP) .

 

Deux sujets étaient à l’ordre du jour selon le New York Times: le soutien de la RDC en matière de réforme du Processus de Kimberley et la traçabilité des mineurs artisanaux en RDC. Quelque 200 000 de ces mineurs ont été enregistrés.
Les succès rencontrés en RDC sont à mettre dans le compte de Marie-Chantal Kaninda, nommée directrice exécutive de World Diamond Council depuis mars 2017. Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur, au sein des groupes comme Ashanti Gold Field et AngloGold Ashanti (exploitation de l’or), De Beers (diamant) et Rio Tinto, Marie-Chantal Kaninda connaît bien les enjeux de sa mission.

 

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

109 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...