Chine : les importations de services devraient atteindre 2.500 milliards de dollars dans les cinq prochaines années

Date:

Par Croissanceafrique

Les importations chinoises de services devraient atteindre 2.500 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, alors que le pays continue d’ouvrir son vaste marché, selon le ministère chinois du Commerce.

Cela représentera plus de 10% du total mondial, a déclaré vendredi le ministère dans un rapport sur les importations de services du pays, qui a été publié en marge de la troisième édition de l’Exposition internationale d’importation de Chine (CIIE).

Les dépenses liées aux voyages à l’étranger devraient dépasser 1.000 milliards de dollars pendant cette période, tandis que l’importation de services numériques, dont les frais d’utilisation de la propriété intellectuelle et des services financiers, pourrait dépasser 1.300 milliards de dollars, indique le rapport.

La Chine assouplira les restrictions sur les participations étrangères dans les services de télécommunication à valeur ajoutée, les services commerciaux et les transports, afin de revigorer l’industrie moderne des services, a déclaré le ministère.

Avec l’adoption d’une liste négative pour le commerce transfrontalier des services, la Chine réduira également les restrictions sur les fournisseurs de services d’outre-mer et leurs produits dans des secteurs tels que les voyages, les soins médicaux, l’éducation, le droit, les services scientifiques et technologiques, la culture, les finances et le commerce électronique, a-t-il ajouté.

En 2019, les importations chinoises de services ont fourni plus de 18 millions d’emplois à ses partenaires commerciaux, déclare le rapport, citant les chiffres de la Banque mondiale et de l’Organisation internationale du Travail des Nations unies.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...