Par Croissanceafrique
Le Ministre des Transports et des Infrastructures, accompagné d’une forte délégation, a entamé ce jeudi une visite de 72 heures dans la région de Sikasso. L’objectif est de constater l’état d’avancement des travaux d’infrastructures routières dans la capitale du Kénédougou.
Cette première étape a concerné les travaux d’aménagement en 2×2 de voies de la traversée de la ville de Sikasso, et les rues pavées réalisées, de drainage des eaux usées.

Dans son interview accordée à la presse, le Ministre Makan Fily DABO s’est dit non satisfait notamment du retard enregistré dans l’exécution des travaux. Il a invité l’entreprise CSE en charge des travaux de doubler d’effort pour finaliser ces chantiers routiers qui n’ont que trop duré selon lui.

Il a déclaré que l’entreprise CSE s’est engagé à boucler ce chantier d’ici le 31 décembre 2020. Cette visite du Ministre DABO dans la capitale du Kénédougou, se poursuit demain vendredi. Il se rendra sur le site abritant l’échangeur, de celui du viaduc et les travaux de la rue 100 à Wayerma.
Au cours de son voyage à Sikasso, le ministre Makan Fily Dabo a constaté la reprise effective des travaux de l’échangeur multiple dans la ville de Sikasso.

Le chantier de l’échangeur, celui du Viaduc et les travaux d’aménagement de 10 km de voies urbaines dans la capitale ont repris. Le constat a été fait par le Ministre des Transports et des Infrastructures et sa délégation. Un constat qui ne cache pas ses préoccupations face au léger retard du délai contractuel des chantiers cités plus haut.

À ce jour, on enregistre un taux d’exécution de 09,35% pour l’échangeur, de 19,32% pour le viaduc, et de 27% pour les travaux d’aménagement de 10 km de voies urbaines. En s’adressant aux responsables des entreprises en charge des travaux, le Ministre Makan Fily DABO a insisté sur le respect des délais contractuels et la qualité des ouvrages. Ces deux points sont indiscutables selon lui.
Une fois terminés, ces différents projets permettront d’améliorer considérablement la mobilité urbaine dans la ville de Sikasso et le cadre de vie des populations, et dynamiser les échanges économiques au niveau régional.
Moussa KONE