Les pays des BRICS publient la déclaration de Moscou

Date:

Par croissanceafrique

Les pays des BRICS : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud ont conjointement publié la déclaration de Moscou, à l’issue du sommet des BRICS de cette année par vidéo-conférence. 

Le thème du sommet 2020 est « Partenariat des BRICS pour la stabilité mondiale, la sécurité partagée et une croissance innovante ». Dans cette déclaration, il est précisé que les pays des BRICS ont poursuivi leurs dialogues sur la lutte contre le terrorisme, la sécurité, les grandes questions internationales et régionales et la criminalité transnationale organisée. Elle appelle les États-Unis et la Russie à s’entendre sur la prolongation d’un traité pour une réduction et une limitation supplémentaires des armes stratégiques offensives. La déclaration s’engage à élaborer des solutions pour faire face à la crise sanitaire et économique actuelle, ainsi qu’à faire avancer la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 dans l’ère post-pandémique. Elle dit également qu’elle encouragera davantage les activités d’échange de personnes à personnes dans des secteurs couvrant la gouvernance locale, la culture, les sports, les arts, les films, les jeunes et les échanges universitaires. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...

Au Togo, la réorganisation de Sunu Bank dans un secteur bancaire sous pression fulgurante

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo , la SUNU Bank se réorganise...