2e édition de l’initiative Recrutement national : les diplômés sont-ils prêts ?

Date:

La 1ère édition de l’initiative Recrutement national (Guopin en chinois), organisée en mars dernier, a été accueillie avec enthousiasme par les étudiants qui sont considérés comme des soutiens forts à la reprise de la production des entreprises. La 2e édition, intitulée « Printemps fleuri et automne fructueux », a démarré après une cérémonie tenue lundi, à laquelle était présent Shen Haixiong, directeur adjoint du département de la communication du comité central du PCC et directeur et rédacteur en chef du China Media Group (CMG).

L’activité Recrutement national est conjointement initiée par le CMG, le ministère de l’Éducation, le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, la Commission d’administration et de supervision des actifs de l’État et le comité central de la Ligue de la jeunesse communiste. Grâce à son grand avantage dans la transmission et la diffusion d’informations, le CMG sert de pont entre les demandeurs d’emplois et les employeurs.

En Chine, 9,09 millions d’étudiants seront diplômés l’année prochaine, soit une augmentation de 350 000 personnes en glissement annuel et un record battu. Pendant le Recrutement national, les présentations et les critères des postes, les lignes directrices, les formations sur les emplois et la création d’emplois seront publiés en ligne. En même temps, des activités sont prévues dans des établissements universitaires, des sociétés et des parcs industriels pour que les demandeurs d’emplois et le personnel de recrutement des entreprises puissent se rencontrer en face à face. La 1ère édition a permis de créer plus de 1,6 million de postes.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...