Les banques sud-africaines reprennent du galon selon Fitch

Date:

Par Croissanceafrique

Après avoir vu leur notation dégringoler à «BB-», impactée par la note souveraine de l’Afrique du Sud de « BB » de « BB-» au mois de novembre, cinq banques sud-africaines viennent de récolter l’excellente note « AA+ » de l’agence de notation Fitch Ratings. Il s’agit d’Absa Bank Limited, FirstRand Bank Limited, Investec Bank Limited, Nedbank Limited et The Standard Bank of South Africa Limited.

« Cette note nationale à long terme, adossée à des perspectives stables, reflète une amélioration de leur solvabilité par rapport aux meilleurs crédits en le pays, selon Fitch. Les notations de la dette ont également été revalorisées d’un cran« , rapporte fianacialafrik.

Par ailleurs, Fitch a également pris des mesures de notation similaires sur les notations nationales à long terme de quatre sociétés de portefeuille bancaires sud-africaines, à savoir Absa Group Limited, Investec Limited, Nedbank Group Limited et Standard Bank Group Limited.

Sur cette révision, Fitch indique que la solvabilité des banques sud-africaines s’est améliorée par rapport aux meilleurs crédits du pays, y compris les entités souveraines et liées au gouvernement. Outre les risques souverains, Fitch estime que les banques ont une marge de manœuvre importante pour résister aux pressions actuelles sur l’environnement opérationnel.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...