Au Kenya, le total bilan d’Equity Bank depasse la barre des 1.000 milliards de shillings

Date:

Par Croissanceafrique

Cette montée en puissance va permettre d’augmenter la visibilité d’Equity sur le secteur financier en Afrique de l’est. Elle permettra également à la banque de concurrencer favorablement les institutions financières en Afrique du Sud, en Afrique de l’Ouest et en Afrique du Nord pour le financement des projets de développement.

« Nous sommes ravis d’assister à cette étape importante qui a brisé la barrière psychologique d’un bilan de mille milliards de shilling », a déclaré Dr James Mwangi, PDG d’Equity Group. Et d’ajouter : « les avantages pour nos clients seront immenses. La banque est également la plus capitalisée d’Afrique orientale et centrale avec plus de 142 milliards de shillings (1,3 milliard USD), ce qui lui donne un débiteur unique de 35 milliards de shillings (322,3 millions USD).

Notons que les filiales de la banque par action seront désormais en mesure de tirer parti de la force du Groupe pour étendre d’importants crédits aux entreprises dans tous les pays où il est implanté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...