ExxonMobil vient d’annoncer ses ambitions climatiques pour les cinq prochaines années.

Date:

Par Croissanceafrique

Le tout puissant pétrolier américain Exxon Mobil s’est engagé à investir 3 milliards  de dollars dans les technologies bas-carbone, d’ici 2025. En effet, ExxonMobil prévoit de consacrer 5 % de son budget soit 3 milliards $ au climat en 3ans.

Selon l’agenceecofin, cette annonce qui intervient suite à une insistante pression des environnementalistes et investisseurs déçoit cependant, parce qu’elle ne représente que 5 % des investissements prévus par le géant pétrolier à cet horizon. En outre, cette politique climatique reprend des projets déjà annoncés ou en cours de réalisation.

« Nous annonçons la création de notre nouvelle activité ExxonMobil Low Carbon Solutions, plus de 20 nouvelles opportunités de captage et de stockage du carbone dans le monde ont déjà été identifiées, leur objectif : réduire les émissions à grande échelle« , déclarent les responsable sur twitter.

Par ailleurs, la compagnie a annoncé il y a quelque temps la mise en place dans son usine de raffinage de La Barge dans le Wyoming, d’un projet de ce type, mais celui-ci a été suspendu.

Toutefois, elle estime en effet qu’un appui gouvernemental est nécessaire pour rendre la capture de carbone commercialement viable. Elle prévoit en outre de réduire ses émissions de 15 à 20 %, d’ici 2025 par rapport à 2016.

Pour rappel, cette annonce intervient alors que ExxonMobil a enregistré 22,4 milliards de dollars de pertes en 2020, en raison de l’effondrement de la demande qui a entraîné une réduction de 31 % de son chiffre d’affaires.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...