Schlumberger annonce un nouveau développement de l’usine d’extraction directe de lithium à Clayton Valley (USA)

Date:

Par Croissanceafrique

Aux Etats Unis, Schlumberger New Energy a annoncé marché le développement d’une usine pilote d’extraction de lithium, à Clayton Valley par le biais de sa nouvelle entreprise, NeoLith Energy, selon cercleFinance.com .

NeoLith Energy utilisera un processus d’extraction directe différenciée du lithium (DLE) pour permettre la production de lithium de haute pureté de qualité batterie tout en réduisant le temps de production, celui-ci passant de plus d’un an à quelques semaines.

Schlumberger New Energy a investi plus de 15 millions USD dans le processus DLE et prévoit un investissement similaire pour le développement et l’exploitation de l’usine pilote du Nevada.

Notons que l’entreprise états-unienne table sur une croissance exponentielle de la demande de lithium de qualité batterie, portée par la croissance du marché des véhicules électriques (VE).

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...