Allemagne: Les commandes de la société Siemens ont bondi de 20,49 milliards d’euros au 3-ème trimestre 2021

Date:

La société d’ingénierie allemande a dit viser pour 2021 une croissance de 11% à 12% de son chiffre d’affaires, contre une fourchette de 9% à 11% anticipée précédemment ce jeudi 5 juillet 2021.

Siemens affirme avoir dépassé les attentes au troisième trimestre de son exercice, soutenu par la reprise de la demande sur fond de rebond économique post-pandémie.

Par ailleurs, le bénéfice net annuel est désormais attendu entre 6,1 milliards et 6,4 milliards d’euros, au lieu de 5,7 milliards à 6,2 milliards d’euros prévus auparavant.

Au troisième trimestre, les commandes du groupe basé à Munich ont bondi de 47% à 20,49 milliards d’euros alors que les analystes tablaient en moyenne sur 16,32 milliards d’euros.

« Siemens poursuit sans relâche son objectif de croissance accélérée à forte valeur ajoutée. Au troisième trimestre, une fois de plus, nous avons tenu nos promesses de réaliser une croissance forte et rentable dans toutes les activités », a déclaré son président du directoire, Roland Busch, dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires trimestriel de Siemens a augmenté de 24% à 16,09 milliards d’euros, au-dessus de la prévision des analystes de 15,11 milliards d’euros, alors que son bénéfice net a atteint 1,35 milliard d’euros, contre les 948 millions d’euros attendus par les analystes.

En juillet, son rival français Schneider Electric a relevé ses prévisions de bénéfices et de revenus pour 2021 et le groupe d’ingénierie suisse ABB a revu à la hausse son objectif de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année après des résultats du deuxième trimestre meilleurs qu’attendu.

A la Bourse de Francfort, l’action Siemens avançait de 3,7% vers 08h30 GMT.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Chine-Taïwan: le Professeur Yoro Diallo analyse les enjeux et perspectives

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis un certain temps le monde observe, incrédule,...

Au Maroc, le flux des IDE ont atteint près de 3,09 milliards de dollars afin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le flux net d’investissements directs étrangers...

Au Nigéria, l’Etat obtient 360 millions USD  pour régler les arriérés financiers dus aux producteurs d’électricité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement fédéral a annoncé avec...

Guinée Bissau : le trésor public mobilise près de 17 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, le lundi 2 février 2026, un...