Etats Unis: la CNN licencie trois de ses employés pour non-respect à la politique sanitaire

Date:

Aux Etats Unis, la chaine de TV CNN a annoncé le jeudi dernier à son personnel, la nouvelle de licenciement de trois de ses  salariés pour motif  avoir enfreint la politique sanitaire de la chaîne et être venus travailler sans être vaccinés contre le covid-19.

Il s’agit d’une  note interne envoyée par courriel au personnel et ayant fuité dans la presse, le président de CNN, Jeff Zucker, a expliqué que la chaîne avait été informée que trois de ses employés s’étaient présentés au bureau sans être vaccinés la semaine dernière.

Par ailleurs, le document ne précise pas les noms, ni les postes occupés par les employés. « Permettez-moi d’être clair : nous avons une politique de tolérance zéro à cet égard », a-t-il déclaré dans des extraits du mémo tweeté par Oliver Darcy, un journaliste de CNN.

Il signaler que le vaccin anti covid-19 est: « obligatoire pour toute personne travaillant sur le terrain, en contact avec d’autres employés ou en présentiel dans les bureaux de CNN », selon la note explique le président de la chaine Américain.

Notons qu’en mai dernier, le gouvernement fédéral des Etats-Unis avait estimé que les employeurs pouvaient légalement exiger que le personnel présent sur le lieu de travail soit vacciné contre le Covid-19.

Pour rappel, les géants de la technologie, dont Facebook, Google et Microsoft, ont tous affirmé que leurs employés pourraient se faire vacciner avant de retourner travailler en présentiel.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...