Au Ghana, l’Etat obtient 103,4 millions USD pour renforcer sa gestion intégrée des ressources naturelles

Date:

Au Ghana, la Banque mondiale a approuvé une enveloppée symbolique de 103,4 millions USD  pour lutter contre la dégradation des terres. Le projet bénéficiera à plus de 250 000 personnes, sur environ 3 millions d’hectares de paysages dégradés dans le pays.

Il s’agit d’un  financement  composé d’un crédit de 75 millions USD  de l’IDA et de 28,4 millions USD de subventions provenant du Fonds pour l’environnement mondial, d’Extrative Global Programmatic Support et des fonds fiduciaires multi-donateurs du Partenariat mondial pour des paysages durables et résilients (PROGREEN).

« Le projet contribuera à stimuler la reprise économique post-covid-19, à créer des emplois et à sécuriser les moyens de subsistance dans certaines des régions les plus pauvres du Ghana en se concentrant sur la productivité agricole, la gestion des écosystèmes et l’exploitation minière durable à petite échelle », a déclaré Pierre Laporte, responsable pays pour la Banque mondiale.

Notons que ce projet  sera  concentré sur la planification de l’utilisation des terres pour une gestion intégrée du paysage et favorisera une exploitation minière durable et soutiendra les activités de gestion durable des terres, des eaux et des forêts dans les paysages cibles vulnérables au climat. Toutefois, le projet est mené en collaboration avec les communautés de la zone des savanes du Nord et du paysage forestier cacaoyer. 

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali: la BIM s.a. du Groupe Attijariwafa Bank soutient le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A l'instar de la Communauté internationale, le Mali...

Au Burkina Faso, un premier Sukuk souverain de  75 milliards FCFA, sera ouvert à la souscription le 26 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant se profile...

Mali: la BMS-sa inaugure sa nouvelle agence à Yelemané dans la Région de Kayes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité, un...

Au Sénégal, l’État a dépensé près de 1.500 milliards FCFA au premier trimestre de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La masse salariale continue de grimper de...