Rwanda: Experientiality se surpasse en transformant les projets de développement durable au profit des voyageurs

Date:

The House of DreamMaker , le concepteur de voyages et d’événements expérientiels le plus créatif au monde, rend la pratique de « redonner » mélangée à la durabilité particulièrement amusante pour des voyageurs Américains et des habitants Rwandais, créant pour une famille Texane une expérience attendrissante et unique en en s’engageant dans une activité qu’ils n’auraient peut-être jamais envisagée autrement.

Les voyageurs qui virevoltent des obstacles nombreux et difficiles imposés par le Covid-19 pour découvrir l’incroyable randonnée gorille au Rwanda, se demandent quoi faire dans ces paysages volcaniques où les options sont limitées aux promenades dans la nature, aux balades à vélo, etc.

Experientiality l’une des nombreuses boutiques de The House of DreamMaker adore ce genre de défi. Alors que l’entreprise continue de redonner aux communautés partout où elle accueille ses voyageurs, c’est une autre affaire d’essayer de faire réfléchir ses clients nantis à la plantation d’arbres, alors qu’il leur suffit de faire un chèque dans leur esprit. C’est pourquoi Gregory Patrick – ​​The Dreammaker, aime concevoir des expériences divertissantes tout en créant une interaction immersive avec les habitants.

Dans ce cas, la journée de la famille commence par un trajet en voiture vers un village local où ils ont assisté à une démonstration impromptue des sachets miracles de purification d’eau de Procter & Gamble – nettoyer un gallon d’eau qui serait normalement proche de tuer un taureau.

Devant leurs yeux incrédules, l’eau s’est transformée en eau potable parfaitement propre, exempte de parasites et de bactéries ; chose qu’ils devraient marcher 30 minutes pour se procurer chaque jour. Experientiality a ensuite ravi les spectateurs émerveillés avec une réserve de paquets qu’ils peuvent économiser pour les jours de sècheresse.

Convertir la boue en eau était la partie facile. Maintenant, comment les agenouiller pour planter des arbres ? Experientiality a conçu ce qu’ils appellent une « embuscade d’arbres fruitiers » – la famille est emmenée dans des maisons au hasard avec des cadeaux « imishanana » (tenue de cérémonie) pour les dames de la maison, une chemise pour leurs maris et des pâtisseries de la ville pour les enfants. Pas un mauvais début.

Alors que le propriétaire se demande pourquoi il y a 20 travailleurs Rwandais pelle à la main dans son jardin, un Occidental au grand sourire demandant la permission de planter des arbres fruitiers, il comprend vite que ce ne sont pas des agents de recouvrement de dettes. Une fois le choc passé, le propriétaire leur indique l’endroit de son futur jardin d’arbres fruitiers et après 30 minutes de rire, la famille part pour la prochaine « embuscade ».

The House of DreamMaker est une maison de conception de voyages expérientiels unique au monde, offrant à ses clients depuis plus de trois décennies stupéfaction sans limite d’où leur slogan « unbound amazement ». La maison est connue pour ses majordomes itinérants, ses conceptions d’expériences d’une créativité envahissante et audacieuse et possède sa propre fondation caritative qui est financée uniquement par un pourcentage généreux de ses revenus, dont une grande partie est sous la forme de « dons expérientiels ».

La maison de conception a récemment financé et/ou contracté pour financer plusieurs ONG en Asie, allant de la fourniture de bateaux pour éviter aux enfants de nager à l’école, à la plantation de semis (avec entretien sur trois ans) pour 160 arbres ainsi que des initiatives environnementales associées, et la création de jardins biologiques pour nourrir environ 1 800 personnes.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...