Mali: Ibrahima N’diaye prend la tête de la BDM-sa

Date:

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu sa 75e session, ce samedi 27 novembre 2021 dans la salle de conférence du siège de la banque, sous la Présidence de son Excellence Ahmed Mohamed AG HAMANI Président du Conseil d’Administration.

 Après et adoption des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a adopté les procès-verbaux des 73e et 74e sessions, examiné les rapports d’activités et d’exécution des budgets au 30 septembre 2021 et procédé à l’adoption des budgets prévisionnels 2022.

Au titre des décisions concernant la gouvernance de la banque, le Conseil d’Administration a pris acte de l’atteinte de la limite d’âge de l’Administrateur Directeur Général en fonction, M. Bréhima Amadou HAIDARA, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Il a reçu les vives et chaleureuses félicitations du Conseil d’Administration pour sa clairvoyance, son leadership et les résultats appréciables atteints sous son mandat.

Le Conseil a procédé à la nomination d’un nouveau Directeur Général à la tête de la BDM-SA en la personne de M. Ibrahima NDIAYE, précédemment Directeur Général Adjoint de la banque. Le nouvel Administrateur Directeur Général Ibrahima N’DIAYE a été vivement félicité pour la confiance placée en lui. Le Conseil d’Administration se réjouit ainsi de la continuité dans la gouvernance de la BDM-SA.

Rappelons que les filiales du groupe BDM en Guinée-Bissau, en Côte d’ivoire et au Burkina Faso ont également tenu leurs différentes sessions de conseil.

Le Conseil d’Administration a aussi donné quitus pour l’ouverture de deux nouvelles succursales BDM au Benin et au Niger.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les enjeux de la transformation du Coton brut en produits finis à « forte plus-value »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, divers enjeux complexes et multidimensionnels liés...

Au Mali, Abdel Rahamane Sy, Expert et Consultant dans le secteur se bat pour «dynamiser la Filière Coton»

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Bamako, ce forum, qui est prévu pour...

LIRE « Xi JINPING : LA GOUVERNANCE DE LA CHINE » POUR COMPRENDRE LA CHINE ET LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’histoire contemporaine des Nations enseigne que pour...

Niger:  la FAO annonce 2,75 millions de dollars pour soutenir les producteurs ruraux

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, un pays où les défis liés...