NextEnergy Capital (NEC), spécialiste du secteur solaire mondial, a procédé à la clôture finale de NextPower III ESG (NPIII ESG), portant le total des capitaux levés à 896 millions de dollars, y compris un SMA.
En incluant les co-investissements clôturés à ce jour, le pool de capital total pour sa stratégie d’investissement dépasse 905 millions USD. Le capital levé est largement supérieur à l’objectif de 750 millions de dollars et fait de ce fonds privé le plus important de NEC à ce jour.
NPIII ESG se concentre sur le secteur international des infrastructures solaires, ciblant principalement des projets dans des pays de l’OCDE soigneusement sélectionnés, notamment les États-Unis, le Portugal, l’Espagne, le Chili et la Pologne.
Le capital a été engagé par une base d’investisseurs de premier plan et diversifiée, y compris des fonds de pension, des compagnies d’assurance, des fonds de fonds et des family offices, démontrant la forte demande des investisseurs pour le solaire photovoltaïque et l’approbation de NEC en tant qu’investissement hautement spécialisé et expérimenté. directeur.
Notons que la base d’investisseurs de NPIII ESG provient de neuf pays. La collecte de fonds a été en grande partie menée pendant les restrictions de la pandémie mondiale, nécessitant des solutions créatives au processus de diligence raisonnable, y compris des visites de sites « virtuelles » et des réunions à distance avec la haute direction.
Zangouna Koné