Barrick Gold Corporation a annoncé le 11 mars derniers qu’à la suite de la réalisation par Reunion Gold Corporation (« Reunion ») de son placement privé d’actions ordinaires par voie de prise ferme le 24 février 2022 ( le « placement privé »), la participation de Barrick dans La Réunion est passée sous la barre des 10 % pour atteindre environ 9,9875 % des actions ordinaires émises et en circulation de La Réunion. Barrick n’a pas participé au placement privé et continue de détenir 81 150 000 actions ordinaires de La Réunion (les « actions de la Réunion »).
Aux termes de l’accord sur les droits des investisseurs conclu entre Barrick et La Réunion dans le cadre de l’investissement initial de Barrick à La Réunion le 1er décembre 2017, tel que modifié, Barrick avait droit à certains droits tant que Barrick détenait au moins 10 % du actions ordinaires émises et en circulation de La Réunion. En raison de la baisse de la participation de Barrick à La Réunion en dessous de 10 %, ces droits ont pris fin. Barrick continue d’avoir un droit de premier refus en vertu de l’entente sur les droits des investisseurs à l’égard de certains projets miniers qui sont assujettis à l’entente d’alliance stratégique conclue entre Barrick et La Réunion le 3 février 2019 ainsi que les projets Dorlin, Haute Mana et Boulanger à La Réunion .
Une déclaration d’alerte sera déposée par Barrick conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables (la « déclaration d’alerte »). Pour obtenir une copie du rapport d’alerte précoce, veuillez contacter Kathy du Plessis, dont les coordonnées figurent ci-dessous. Le rapport d’alerte précoce modifie les informations divulguées dans un rapport antérieur déposé par Barrick en date du 5 février 2019. Au moment du dépôt du rapport précédent, Barrick était propriétaire véritable des actions de la Réunion, représentant la propriété réelle d’environ 19,9 % des actions de la Réunion alors émises et en circulation. actions ordinaires (déterminées sur une base non diluée). Immédiatement après le placement privé, Barrick a continué d’être propriétaire véritable des actions de La Réunion et d’aucune autre action ordinaire de La Réunion, représentant la propriété véritable d’environ 9,9875 % des actions ordinaires émises et en circulation de La Réunion (déterminée sur une base non diluée).
Barrick détient les actions de la Réunion à des fins d’investissement. Barrick peut, de temps à autre, acquérir des actions ordinaires supplémentaires ou d’autres titres de La Réunion ou disposer de tout ou partie des actions ordinaires ou d’autres titres de La Réunion qu’elle détient à ce moment-là. Sous réserve de ses droits en vertu de l’accord sur les droits des investisseurs et de l’accord d’alliance stratégique, Barrick n’a actuellement aucun autre plan ou intention qui se rapporte à ou qui entraînerait l’une des actions énumérées aux paragraphes (a) à (k) de l’article 5 de l’accord initial Avertissement, mais en fonction des conditions du marché, des conditions économiques générales et des conditions de l’industrie, des cours des titres de la Réunion, de la situation et des perspectives commerciales et financières de la Réunion et/ou d’autres facteurs pertinents, Barrick peut développer de tels plans ou intentions à l’avenir.
Barrick est une importante société minière aurifère prorogée en vertu des lois de la province de la Colombie-Britannique. Le siège social de Barrick est situé à Brookfield Place, TD Canada Trust Tower, Suite 3700, 161 Bay Street, PO Box 212, Toronto, Ontario, M5J 2S1. Le siège social de La Réunion est situé à Brookfield Place, Suite 4400, 181 Bay Street, Toronto, Ontario, M5J 2T3.
Zangouna Koné