Xi Jinping résume l’esprit des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing

Date:

Le président chinois Xi Jinping a résumé vendredi l’esprit des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing comme suit : garder à l’esprit la situation dans son ensemble, être confiant et ouvert, relever les défis, rechercher l’excellence et créer ensemble un avenir meilleur.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos lors d’un rassemblement organisé vendredi matin, à Beijing, pour honorer les personnes qui ont apporté des contributions extraordinaires aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 et aux Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022.

Les participants aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing ont eu le courage d’assumer des missions et des responsabilités, se sont unis et se sont battus avec acharnement pour la patrie et le peuple, a noté M. Xi.

Ils ont montré la sincérité et l’amabilité du peuple chinois par leur hospitalité, et ont promu la compréhension mutuelle et l’amitié entre les peuples du monde à travers les échanges de civilisations, a ajouté M. Xi.

Les participants ont gardé le moral élevé en connaissant de lourdes charges et en faisant face aux défis, en surmontant les difficultés et les risques, et en allant de l’avant, a souligné M. Xi.

Ils ont recherché des percées constantes, créé des miracles et lancé un appel chaleureux au monde pour construire ensemble une communauté de destin pour l’humanité, a indiqué M. Xi.

(Source et Photo : Xinhua)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: 300 millions de dollars de la Banque mondiale destinés au secteur de l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le projet ambitieux intitulé Ghana Secondary...

Business : le prix du café a diminué sur les marchés mondiaux au premier semestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les prix du café affichent une baisse...

Afrique: la téléphonie mobile contribuera à hauteur de 290 milliards à l’économie d’ici 2030, selon GSMA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la contribution de la téléphonie mobile...

En Egypte, El Nasr Automotive s’associe avec le chinois FAW pour  produire divers types de véhicules

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, le mercredi 17 juin, un événement...